Qui sommes nous


Vicky Maes

Je suis licenciée en criminologie (KULeuven, 1998) et en sciences de la famille et la sexologie (KULeuven, 2000). J’ai suivi plusieurs formations approfondies en :

- thérapie systémique (InterActie-Academie, 2005)

- médiation familiale (KULeuven, 2006)

- médiation civil et commercial (UGent, 2012)

- Acceptance and commitment therapy (ACT-Academie, 2014).

Ayant plus de 12 ans d’expérience de travail psychothérapeutique dans un centre de Planning Familial Néerlandophone : CAW dans les domaines relatives à la séparation/divorce, le rôle parental et l’éducation.

Depuis 2008, je travaille également dans un cabinet de psychothérapie, où je me concentre sur les thérapies individuelles, les difficultés de couple et de familles et les difficultés sexuelles. En 2012 j’ai lancé mon cabinet de thérapie et de médiation à Dilbeek, ou Bea est venue me rejoindre en 2014.

Pour le centre de formation VCOK je collabore dans la formation post académique de médiation familiale et donne des cours spécialisés pour médiateurs (http://www.vcok.be/). Je suis également auteur de différents articles sur le divorce et la médiation.

Depuis 2006, je suis Médiatrice familiale agréée par la commission fédérale de Médiation (http://www.cfm-fbc.be/fr). Je suis également affiliée auprès de l’Association flamande pour la sexologie (http://www.seksuologen-vlaanderen.be/).


Bea Lambrecht est licenciée en Droit (KULeuven, 1983) et a suivi plusieurs formations approfondies en

- thérapie systémique (Interactie-Academie, 2014)

- thérapie systémique orientée solutions (Korzybski International, 2012)

- médiation sociale (mcSociale, 2011)

- médiation familiale (KULeuven, 2009)

Depuis plus de 30 ans Bea coach des personnes dans le cadre de sa fonction de Manager en Ressources Humaines aussi bien dans les secteurs profit et non-profit. Convaincue de la méthodique de la médiation, elle l’applique depuis des années lors de l’accompagnement de conflits dans des situations complexes et y a acquis beaucoup d’expérience. En ce qui concerne la médiation familiale, Bea a collaboré pendant 3 ans dans une cellule de divorce dans un Centre de Planning Familiale Néerlandophone. En 2012, elle a lancé son cabinet de médiation familiale et  sociale.

Bea est Médiatrice familiale agréée par la commission fédérale de Médiation depuis 2010 (http://www.mediation-justice.be). Elle est également affiliée à Bemiddeling vzw, Médiations asbl et mcSociale asbl.